Il est rare pour chacun d'avoir des écureuils dans son jardin. Cependant, Young Chu, une photographe âgée de 35 ans, a saisi l'opportunité de mettre en scène ces animaux et a partagé toutes ses photos sur Instagram.
Toronto, au Canada, compte un nombre plus important d'écureuils que Bruxelles, où l'on ne tomberait pas par hasard sur ces animaux dans son jardin. Young Chu a donné des noms à ces animaux avant de les mettre en scène. Elle a créé des scènes intéressantes, notamment une où Lil Max semble être le maire de la ville, et a observé la réaction des écureuils face à divers accessoires qu'elle leur a fournis. Elle a noté que les animaux n'ont pas immédiatement approché les éléments qu'elle avait placés dans son jardin.
Grâce au fait que les écureuils reviennent souvent au même endroit, la photographe a pu positionner son matériel où elle le voulait. Elle a ensuite dû attendre patiemment le bon moment pour prendre des photos de ses nouveaux amis. Young Chu a souligné qu'il faut être patient pour prendre des photos d'écureuils, car ces animaux ne se laissent pas facilement approcher et se sentent plus à l'aise lorsqu'il n'y a personne aux alentours.
Lorsqu'on lui a demandé quelle était sa photo préférée, la photographe a répondu que c'était celle où Elton Squirrel jouait du mini-piano. Cette photo est d'ailleurs l'une des plus aimées sur Instagram. Young Chu a expliqué que prendre cette photo n'a pas été facile, car elle a dû passer plusieurs jours pour photographier Elton Squirrel dans la bonne position par rapport au piano.