Ces derniers jours, une photo d'un chat jaune et noir très rare qui vivrait dans la forêt amazonienne a émergé sur les réseaux sociaux, suscitant l'intérêt de nombreux internautes.
Ce chat, nommé "Serpens Catus", est censé être la plus rare espèce de chat sur la planète avec un pelage qui rappelle celui d'un serpent. La première photographie de cette créature aurait été prise en 2020 dans des régions éloignées de la forêt amazonienne.
Depuis, le Serpens Catus circule sur TikTok et Twitter, mais certains se demandent si cette espèce est réelle ou une simple invention.
Serpens catus is the rarest species of feline on Earth .These Animals live in hard to reach regions of the Amazon rainforest , and therefore they are relatively poorly studied .The first images capturing the snake cat appeared only in the 2020.Weighs up the 4 stone pic.twitter.com/rpeMQKCF4I
— Jeff_kamara2 (@Kamara2R) March 14, 2023
Malheureusement, les rêveurs d'une nouvelle espèce animale fantastique seront déçus car tout est faux. Du nom latin utilisé pour donner une apparence scientifique à cette espèce, à la fourrure qui est un montage réalisé par un plaisantin.
Il est difficile de savoir qui a imaginé cette créature et l'a présentée comme étant réelle sur les réseaux sociaux. Une chose est certaine, cette personne s'est inspirée du Boiga dendrophila ou serpent des mangroves, l'un des plus grands serpents chats qui se caractérise par sa couleur noire et jaune et qui vit dans les forêts et les arbres. Cependant, il n'y a aucun croisement entre un chat et un serpent, et le Serpens Catus n'existe pas dans la réalité.