Lorsqu'il s'est aventuré sur le mont Futago sur l'île de Kyūshū, au sud du Japon, cet alpiniste ne s'attendait probablement pas à vivre un face-à-face terrifiant avec un ours. Alors qu'il descendait une crête rocheuse, il a été surpris par la présence de l'animal sauvage qui s'est aussitôt jeté sur lui. Malgré sa chute, l'ours a poursuivi son attaque et sauté à nouveau sur l'homme.
Heureusement, l'alpiniste a su faire preuve de courage et de détermination pour se défendre face à cette bête féroce. Avec ses compétences en karaté, il a réussi à repousser l'ours en lui assénant plusieurs coups de pied et de poing. Bien qu'il ait subi une véritable frayeur, l'homme a pu échapper à l'animal sans subir de graves blessures.
D'après le site web TMZ, l'alpiniste était conscient du risque encouru en évoluant sur le territoire de l'ours, qui cherchait probablement à protéger son petit. Néanmoins, grâce à son sang-froid et à sa capacité à se défendre, il a réussi à s'en sortir indemne. Cette histoire souligne l'importance de la préparation et des compétences nécessaires pour faire face aux dangers que l'on peut rencontrer lors d'une expédition en pleine nature.
La vidéo est présentée ci-dessous
Un alpiniste attaqué par un gros ours
Crédit vidéo : Youtube