Rencontre Insolite: Balkiz, L'ourson Turc qui a Consommé du Miel Hallucinogène

Rencontre Insolite: Balkiz, L'ourson Turc qui a Consommé du Miel Hallucinogène

Tout comme le célèbre Winnie l'ourson, Balkiz, un ourson en Turquie, s'est régalé de miel. Cependant, contrairement au personnage de livre pour enfants, ce jeune ours brun est monté en flèche après avoir consommé une friandise dorée peu ordinaire : du "miel fou" hallucinogène, également appelé "deli bal" en turc.

Le Ministère de l'Agriculture et des Forêts de Turquie a annoncé que l'ourson femelle avait été secouru après avoir été retrouvé évanoui dans la province de Düzce, au nord-ouest du pays. Après un passage dans un centre de soins vétérinaires, Balkiz se portait bien malgré cette expérience psychédélique.

D'une manière inattendue, l'ours a consommé une grande quantité de ce miel spécial, produit par les apiculteurs de la région de la mer Noire et de l'Himalaya depuis des siècles. Ce miel, issu de la consommation de pollen de fleurs de rhododendron par les abeilles, contient une neurotoxine naturelle appelée grayanotoxine. Cette substance peut provoquer euphorie, hallucinations et intoxication, comme l'ourson l'a rapidement découvert. Une vidéo partagée par le ministère de l'Agriculture et des Forêts montre l'ourson dans un état second, attirant l'attention des internautes.

Balkiz est devenue une véritable célébrité locale et a même été nommée par l'agence gouvernementale, qui a sollicité des idées de noms auprès des citoyens. Bien que l'oursonne soit la dernière victime en date de cette expérience hallucinogène, elle n'est pas la première à en faire l'expérience. Des milliers de cas d'empoisonnement ont été signalés à travers le monde et l'histoire.

Ce récit insolite nous rappelle que la nature réserve parfois des surprises inattendues et nous offre des moments mémorables dignes des meilleures vidéos virales.

La vidéo est disponible ICI.

 

 

Retour au blog