Selon une étude récente, il a été constaté que la présence de chiens avait un effet apaisant sur les enfants

Selon une étude récente, il a été constaté que la présence de chiens avait un effet apaisant sur les enfants

Les chiens ont une capacité étrange de nous calmer, ce que les familles avec enfants et chiens connaissent bien. Les avantages pour la santé physique et mentale d'être propriétaire d'un chien sont bien établis depuis des années, mais leur capacité à réduire le stress est particulièrement précieuse pour les familles.

 

Des chercheurs britanniques ont récemment publié une nouvelle étude démontrant que les séances bihebdomadaires avec un chien de thérapie et son maître-chien professionnel ont considérablement réduit les niveaux de cortisol (l'hormone du stress) chez les écoliers.

L'étude a également révélé que les rencontres avec les chiens étaient plus efficaces pour réduire le stress que les séances de relaxation guidées sur une période d'un mois.

Crédit vidéo : Youtube

Cette nouvelle est particulièrement pertinente à une époque où les enfants sont de plus en plus stressés. Les chercheurs ont souligné la nécessité de recherches supplémentaires sur la façon dont les animaux peuvent aider les enfants à réduire le stress et à se développer socialement et émotionnellement.

Bien que les propriétaires de chiens connaissent déjà les nombreux avantages d'élever des enfants avec des chiens, la recherche scientifique supplémentaire est toujours la bienvenue pour prouver leur capacité à améliorer notre santé mentale et physique.

 

 

Retour au blog