Un plongeur fait face à un anaconda de 7 mètres de long

Un plongeur fait face à un anaconda de 7 mètres de long

Le nom "Anaconda" donne des frissons rien qu'à le prononcer.
Quand on sait que cette espèce de serpent constricteur peut mesurer jusqu'à 8,45 mètres et atteindre une masse de 200kg, ça fait froid dans le dos.

Considéré comme le plus grand serpent du monde, l'anaconda aime évoluer dans l'eau, d'autant plus que ce redoutable prédateur a la capacité de rester entre 10 à 20 minutes  sous l'eau sans prendre de respiration.

L'anaconda ou Eunectes murinus est ophiophage voire cannibale. Leur spécialité et d'enlacer, d'étrangler, d'étouffer et d'ingurgiter tout rond ses proies telles qu'elles soient (rongeurs, oiseaux, petits caïmans, chèvres etc.). Il vit généralement dans les marais, les marécages et les ruisseaux saumâtres de l'Amérique du Sud.

Même si rien ne prouve aujourd'hui qu'un anaconda puisse avaler un être humain adulte, sa dangerosité n'est pas à sous-estimer.
Le récit de Bartolomeo Bove est saisissant et raconte son incroyable rencontre avec un gigantesque anaconda de 7 mètres de long pour 90 kilos.

Dans la vidéo suivante, l'impressionnant et terrifiant anaconda évolue doucement dans le lit de la rivière même en présence de la caméra et du plongeur. C'est un formidable moment capté dans les profondeurs de la rivière Formoso au Brésil. Cette séquence démystifie un peu cet animal trop souvent dépeint comme un charognard ultra dangereux.


Crédit : YouTube

Comme le montrent ces images, l'anaconda reste totalement indifférent à la compagnie des caméramans, sauf des fois où il s'approche de l'objectif pour le toucher avec sa langue par simple curiosité.

 

Retour au blog