La perte d'un compagnon de vie est l'une des épreuves les plus difficiles à surmonter dans la vie. Les souvenirs de la personne disparue sont précieux et nous les chérissons tous les jours. C'est le cas de James Blackwood, un Youtubeur canadien qui partage sa vie avec une meute de ratons laveurs depuis près de dix ans. La particularité de cette histoire est que James a pris soin de ces animaux en suivant les instructions laissées par son épouse avant sa mort.
En effet, James nourrit chaque soir les chats Connor et Charlotte, ainsi que les ratons laveurs que son épouse aimait tant. Elle avait même supplié James sur son lit de mort de prendre soin de ses animaux de compagnie, y compris sa mère. Depuis, James prend soin de cette petite famille avec amour et dévotion.
Chaque soir, les ratons laveurs se rassemblent sur le perron de la maison de James pour partager un repas. Dans une vidéo postée sur YouTube, on peut voir James nourrir la meute de ratons laveurs affamés. Il explique : "Il neigeait et les températures étaient glaciales. Les ratons laveurs avaient très faim et savaient qu'ils devaient s'approvisionner pour affronter le long hiver". James est heureux de partager ce moment avec les ratons laveurs, il a pris sa retraite après avoir servi en tant que policier pendant de nombreuses années.
Les habitudes des ratons laveurs sont bien établies. Chaque soir, James sort sur le perron avec un grand manteau pour se protéger du froid. Il offre des hot-dogs, des saucisses, des biscuits au chocolat et même de la nourriture pour chien aux ratons laveurs qui se régalent avec appétit. Les coquins en veulent toujours plus et savent qu'ils peuvent compter sur James pour leur offrir leur repas préféré.
Avec cette belle histoire, on peut voir que l'amour pour les animaux peut traverser les épreuves de la vie et que les souvenirs de nos proches peuvent se perpétuer de manière inattendue. James a suivi les dernières volontés de son épouse avec soin et attention, et les ratons laveurs font maintenant partie intégrante de sa famille. Dans la vidéo ci-dessous, découvrez James et ses ratons laveurs.
La vidéo est présentée ci-dessous
Crédit vidéo : Youtube