L'incroyable vidéo d'une baleine qui a littéralement avalé et aspiré deux jeunes femmes en kayak de mer fait le tour du monde tellement elle est terrifiante.
Nous préférons vous avertir par avance que cette vidéo s'adresse à un public averti car la scène est effroyable. C'est en Californie, à Avila Beach précisément, que deux jeunes femmes qui pagayaient en kayak de mer se sont fait avalées dans la gigantesque gueule d'une baleine à bosse.
S'agit-il d'un acte délibéré de la baleine ?
Selon les faits et étant donné que les deux jeunes femmes ont été recrachées sous l'eau quelques secondes plus tard par l'immense baleine à bosse, il faut croire qu'il s'agit bel et bien d'un accident.
L'hypothèse la plus plausible est que la baleine à bosse est remontée vers la surface tout en tentant d'avaler la plus grande quantité de petits poissons, de planctons ou autres sources d'alimentation et que dans cette immense bouillon aspirant, les deux femmes se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment.
Les deux kayakistes sont aujourd'hui indemnes mais ont vécu la peur de leur vie. L'une d'entre elles se confie sur cette tragédie qui l'a marquée à tout jamais, elle qui pensait être "morte" nous dit-elle !