Depuis des années, un squelette découvert dans le désert d'Atacama au Chili intriguait les chercheurs et passionnait les amateurs d'ovnis. Haut de 15 centimètres et ayant une apparence étrange, il avait été surnommé "Ata". Des études approfondies menées par des scientifiques ont finalement permis de résoudre le mystère.
Ata n'était pas d'origine extraterrestre, mais bien humaine. Les chercheurs ont découvert que les os d'Ata avaient atteint le niveau de maturité d'un enfant de six ans et que son ADN était humain. Cette découverte a levé une partie du voile sur cette énigme, mais les scientifiques se sont encore posé des questions sur la cause de cette apparence si inhabituelle.
Assurez-vous de lire l'article en entier pour voir la vidéo.
Des analyses ont permis de déterminer que sept des gènes d'Ata étaient affectés par des mutations, toutes impliquées dans la croissance humaine. Les scientifiques ont émis l'hypothèse que ces mutations étaient responsables des anomalies squelettiques du squelette d'Ata. Cela expliquerait notamment son niveau de maturité osseuse exceptionnellement élevé pour un enfant de six ans.
Ainsi, selon les résultats de cette étude, il est plus probable que le squelette appartienne à un fœtus humain mort-né ou décédé peu de temps après sa naissance. Cette découverte met fin à des années de spéculations sur l'origine de ce squelette étrange.
En conclusion, la petite créature momifiée découverte dans le désert d'Atacama n'était pas d'origine extraterrestre comme de nombreux passionnés d'ovnis le pensaient. Elle était bien humaine et souffrait de mutations génétiques qui ont affecté sa croissance et son développement. Les résultats de cette étude ont permis de résoudre l'un des plus grands mystères de l'histoire de la science, mettant fin à des années de spéculations et de débats.
Crédit vidéo : Youtube