Debbi Wood, connue comme la femme la plus jalouse du monde par les médias, est au cœur d'une histoire d'amour tumultueuse avec son mari Steve Wood. Leur relation a attiré l'attention du monde entier à cause de la jalousie maladive de Debbi.
Le couple s'est rencontré sur Facebook et leur amour semblait parfait à première vue. Cependant, les amis et la famille de Steve savent que son quotidien est devenu un véritable cauchemar à cause de la jalousie extrême de sa femme.
Debbi, une quadragénaire anglaise, est obsédée par la suspicion que son mari la trompe ou qu'il lui cache quelque chose. Elle contrôle tous ses messages téléphoniques, ses e-mails et ses relevés bancaires. Elle a même acheté une Xbox pour que son mari reste à la maison. Debbi est une véritable détective lorsqu'il s'agit de surveiller les activités de son mari et elle ne veut pas le partager avec qui que ce soit d'autre. Elle a mis en place tous les moyens pour le garder auprès d'elle, même si cela signifie que Steve ait à renoncer à son espace personnel et à sa liberté de sortir.
Crédit vidéo : YouTube
Steve pensait initialement que la jalousie de sa femme était juste un sentiment d'insécurité et qu'elle avait besoin d'être rassurée. Cependant, au fil du temps, il a compris que Debbi était atteinte d'une pathologie de la jalousie morbide, appelée syndrome d'Othello. Cette maladie est une forme de délire paranoïaque qui se manifeste par une peur extrême d'être trompé ou trahi par son partenaire.
La jalousie de Debbi est devenue si obsessionnelle qu'elle utilise un détecteur de mensonges pour déceler d'éventuelles infidélités chez son mari. Chaque fois que Steve rentre à la maison, il est soumis à un test de détecteur de mensonges, ce qui le fait sentir comme un présumé criminel. Cette situation a choqué le monde entier et a attiré l'attention sur la pathologie de la jalousie morbide.
I wonder how the stars of short-lived media cycles of the last 10 years have been coping with lockdown etc. I imagine Debbi Wood, the World's Most Jealous Woman, is quite happy that Steve is safely at home and not out talking to other women. pic.twitter.com/xCtMqXWjKD
— Paul Lang (@rudemrlang) November 9, 2020
Cependant, Steve est déterminé à rester aux côtés de sa femme, même si cela signifie devoir accepter tous ses défauts. Le couple s'est marié récemment et Steve a déclaré qu'il aime sa femme et espère pouvoir la faire changer. Cette histoire tumultueuse est un exemple extrême de la façon dont la jalousie maladive peut affecter une relation, ainsi que les défis et les sacrifices qu'un partenaire aimant peut être amené à faire pour aider à surmonter cette maladie.