À son retour de vacances, elle réalise avec horreur que sa valise contient 18 scorpions !

À son retour de vacances, elle réalise avec horreur que sa valise contient 18 scorpions !

Après un séjour estival en Croatie, une touriste autrichienne est rentrée chez elle le 23 juillet dernier pour faire une découverte des plus effrayantes. En ouvrant sa valise, elle a constaté que pas moins de 18 scorpions s'étaient introduits dans ses bagages.

Cette visite inattendue n'était pas le fruit du hasard, car les scorpions étaient en fait une femelle accompagnée de ses 17 petits. Consciente de la dangerosité de la situation, la touriste a immédiatement fait appel aux services locaux de secours animalier, Tierhilfe Gusental. Ces experts ont pris en charge les scorpions et les ont transférés dans un refuge avant de les renvoyer en Croatie, leur lieu d'origine.

Crédit photo : Tierhilfe Gusental

LA décision de la touriste d'appeler à l'aide a été saluée par les experts de Tierhilfe Gusental, qui ont souligné que la chaleur estivale aurait pu favoriser la prolifération des scorpions, ce qui aurait pu avoir des conséquences fatales.

Bien que la touriste ait eu de la chance que les scorpions qu'elle a trouvés dans sa valise ne soient pas mortels pour l'homme, il est important de rappeler que plus de 40 espèces de scorpions peuvent être mortelles pour l'être humain, sur les 1 500 espèces existantes. Malheureusement, ce n'est pas la première fois qu'un touriste autrichien rentre chez lui avec des invités non désirés dans ses bagages, plusieurs cas de scorpions découverts dans les valises de voyageurs de retour de Croatie ayant été signalés.

 

 

Retour au blog