Après les nombreux licenciements effectués par Québecor ces dernières semaines, un journaliste de renom de TVA a annoncé son départ de la chaîne.
Maxime Landry, qui a travaillé pour TVA Nouvelles pendant 27 ans, a décidé de démissionner et a partagé cette information sur son compte LinkedIn, que voici :
Après avoir débuté à la salle des nouvelles à l'âge de 19 ans, j'ai pris la décision de quitter TVA Nouvelles après 27 années de service. Bien que ce ne soit pas une décision facile, j'ai longuement réfléchi avant de prendre cette décision. TVA a constitué plus que la moitié de ma vie et j'y ai vécu des moments historiques, des drames ainsi que des moments de grande joie. De la chute des tours jumelles à l'explosion de la navette spatiale, en passant par les guerres, les attentats et les soirées électorales, j'ai partagé toutes ces expériences avec l'équipe de producteurs, de réalisateurs, de caméramans, de techniciens, de reporters et de lecteurs. Nous avons traversé des épreuves ensemble, ri ensemble et évolué ensemble.
Depuis juin 2021, il occupait le poste de producteur exécutif pour TVA Nouvelles et LCN. Avant cela, il avait travaillé comme producteur de contenu pour TVA Nouvelles ainsi que comme reporter polyvalent. Bien qu'il ne sache pas encore ce que l'avenir lui réserve sur le plan professionnel, nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite de sa carrière.