De nos jours, beaucoup de personnes sont préoccupées par leur apparence et leur poids. Bien que les mouvements prônant l'acceptation de soi et les modèles réalistes dans les publicités gagnent en popularité, les troubles de l'alimentation restent un problème majeur. Annie Windley, originaire du Derbyshire, en Angleterre, partage son histoire pour inspirer ceux qui souffrent de troubles alimentaires.
Annie a souffert de sous-alimentation pendant des années, ne pesant jamais plus de 29 kg (63 livres), ce qui a entraîné de graves complications médicales. Aujourd'hui âgée de 21 ans, elle a réussi à surmonter ses troubles alimentaires grâce à sa passion pour la course à pied. Elle a même participé au semi-marathon de Chesterfield en octobre dernier.
Assurez-vous de lire l'article en entier pour voir sa vidéo
Selon Annie, le rétablissement est un processus incroyable qui doit être vécu pleinement. Bien qu'elle pense que l'anorexie fera toujours partie de sa vie, elle a appris à la contrôler et à arrêter de se focaliser sur la nourriture. Son parcours de rétablissement a commencé en 2014, et en octobre 2017, elle a décidé de combattre son trouble alimentaire.
Annie a compris que l'essentiel est de se traiter soi-même et les autres avec respect, indépendamment de l'apparence physique. Elle s'est concentrée sur sa passion pour la course à pied et le respect des autres, ce qui lui a permis de se sauver. En redirigeant l'énergie qu'elle consacrait auparavant à restreindre sa consommation de nourriture vers la réussite, elle a pu adopter un état d'esprit plus sain.
Auparavant, Annie ne mangeait pratiquement que du pain, ce qui la rendait si malade et sous-alimentée qu'elle se sentait souvent faible ou tombait. Aujourd'hui, elle atteint un poids plus sain et cultive une relation plus saine avec son corps. Son histoire rappelle l'importance de lutter contre les troubles alimentaires pour ne pas passer sa vie à se sentir malheureux ou à regretter ce que l'on n'a pas pu faire.
Crédit vidéo : Youtube