Scott Van Zyl était un chasseur de trophées très controversé du fait de ces pratiques barbares et irrespectueuses envers les animaux et le règne animal en général. Le karma s'est retourné contre lui d'une façon assez violente et radicale (VOIR VIDÉO).
Après avoir été porté disparu pendant de nombreux jours suite à sa participation à un safari de chasse qui a eu lieu au Zinbabwe, Scott Van Zyl est déclaré mort. Ce chasseur dit "professionnel" et qui propose des séjours de chasse à des clients venant de partout autour du globe tuait sans aucune pitié des animaux en voie de disparition et protégés, comme des éléphants et des lions principalement.
Les rumeurs avancent que Scott et son pisteur se seraient aventurés dans la brousse profonde et n'en seraient jamais revenus. Toute une patrouille de secours et des équipes de recherche ont été déployées pour les retrouver, sans succès, sauf que des restes humains ont été retrouvés sur la rive du fleuve Limpopo.
Il est très probable que les deux aventuriers-chasseurs se soient fait dévoré par deux crocodiles du Nil selon la police locale.
La vidéo qui suit peut heurter la sensibilité de certaines personnes, nous préférons vous en avertir.