Les faits se sont déroulés aux États-Unis, en Géorgie. Noah est un jeune garçon d'à peine 5 ans a réalisé des actes héroïques malgré les dangers le menaçant. On vous raconte tout.
Suite à un incendie majeur dans sa maison familiale, le petit Noah est parvenu à extirper sa petite soeur en proie avec les flammes par la fenêtre. C'est tout un réveil brutal et effrayant qu'a reçu ce jeune homme.
Alors qu'il dormait dans la même pièce partagée avec sa petite soeur, une chaleur étouffante l'alarma rapidement.
C'est avec une bravoure incomparable et des réflexes incroyables que Noah se saisit de sa soeur en la portant et en l'extirpant de la pièce en flamme. La seule issue était la fenêtre et c'est d'ailleurs par là qu'il réussit à sortir.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là...
Quand même paniqué mais avec un certain sang froid, Noah retourna immédiatement dans sa maison en flamme pour aller sauver son chien.
C'est une fois son devoir de sauvetage accompli qu'il courra alerté son oncle voisin de la situation pour recevoir de l'aide. Les pompiers se sont empressés sur les lieux pour éteindre l'incendie.
Noah a été victime de quelques brûlures mineures qui ne mettent pas sa vie en danger. Il en est de même pour quatre autres membres de sa famille qui ont aussi inhalé de la fumée dans leurs voies respiratoires.
Son grand-père affirme que sans Noah, ils seraient tous plus là !
Son acte héroïque a été reconnu et félicité. Noah s'est vu nommé pompier honoraire depuis ce jour là. C'est vendredi prochain qu'il sera récompensé par prestigieux prix de sauvetage.