Ces jumelles siamoises d'un an ont été séparés par des médecins : à quoi ressemblent-ils trois ans plus tard ?

Ces jumelles siamoises d'un an ont été séparés par des médecins : à quoi ressemblent-ils trois ans plus tard ?

Erin et Abby Delaney sont des jumelles siamoises nées en juillet 2016 avec un cerveau partagé. Les parents ont choisi d'opter pour une lourde opération pour les séparer avec aucune garantie de succès. Découvrez-les aujourd'hui en vidéo.

Ces deux adorables jumelles sont nées prématurées avec dix semaines d'avance sur le terme prévue. Et, alors que cet heureux événement était censé apporter une joie immense pour le couple de parents, c'est une anxiété majeure qui a pris toute la place à cause d'une naissance anormale non prédit par les médecins.

C'est quand même incroyable qu'une erreur d'analyse si flagrante n'est pas pu être anticipé par le corps médical. Imaginez-vous deux secondes à la place des parents qui pensent voir naître deux jumelles en parfaite santé mais qu'au final toutes deux sont des siamoises reliées par la tête.

Malgré cette épreuve difficile et douloureuse, résiliants, les parents ont décider de rester fort pour leurs filles et ont tout de même opté pour la chirurgie pour les détacher malgré le risque de décès très élevé.

La chirurgie a duré une éternité pour les parents et c'est après 11 heures d'attente insoutenable que les deux filles ont été séparées l'une de l'autre avec succès.

Aujourd'hui, Erin et Abby ont 4 ans et semblent en santé. Une surveillance de tous les jours est de mise mais les parents exhalent leur premier soupir de soulagement et peuvent commencer à vivre... Les filles sont toutes belles aujourd'hui, découvrez-les.

La vidéo des soeurs jumelles siamoises est présentée ci-dessous 

Les jumelles Delaney 

Crédit vidéo : Youtube

 

 

Retour au blog