En pleine promotion du film "Maigret", Gérard Depardieu s'est ouvert avec sincérité sur son rapport à la mort et sur les accidents qui ont failli lui coûter la vie.
Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, le comédien de 74 ans a déclaré que la mort ne l'angoisse pas, mais qu'il préfère mourir dans son sommeil, comme Michel Galabru. Il a également expliqué que ce qui l'inquiète le plus, c'est la souffrance et l'agonie, et non pas la mort elle-même. Depardieu a également confié avoir eu l'impression d'être mort à de nombreuses reprises, en raison des accidents de la route et des comas qu'il a subis, ainsi que de certaines cuites qu'il a prises par le passé. Il a d'ailleurs évoqué avoir arrêté de consommer de l'alcool, car il déteste la maladie et l'agonie. Il se dit "fatigué de vivre, effrayé de mourir", mais ne peut s'imaginer la mort véritablement. C'est cette réalité qui lui a fait prendre conscience de l'importance de vivre chaque jour pleinement.
Malgré tous ses dires, dans la vidéo ci-dessous, Gérard Depardieu inquiète sa famille à tel point qu'elle décide de tirer la sonnette d'alarme.
La vidéo est présentée ci-dessous
Gérard Depardieu au plus mal
Crédit vidéo : YouTube