Le 31 janvier 2023, un couple de Belges se rendant à Bruxelles avec leur enfant de deux ans et deux semaines ont été bloqués à l'aéroport Ben Gurion de Tel Aviv. La compagnie aérienne Ryanair leur a refusé l'embarquement, car ils n'avaient pas de billet pour leur bébé.
Plutôt que de trouver une solution, les parents ont décidé d'abandonner leur enfant au comptoir d'enregistrement et de partir sans lui pour tenter de prendre leur avion. Cette action choquante a été capturée sur une vidéo publiée sur Twitter que nous vous présentons ci-dessous, montrant les employés déconcertés en découvrant le bébé toujours dans son siège auto après le départ des parents.
La sécurité de l'aéroport a rapidement intercepté les parents et a ordonné qu'ils récupèrent leur enfant. La police a également été appelée pour les interroger. Bien que l'on ne sache pas ce qui est arrivé à la famille par la suite, Ryanair a publié un communiqué déclarant que tous les employés étaient sous le choc et n'avaient jamais rien vu de tel. Cette action irresponsable des parents a choqué et consterné les personnes présentes à l'aéroport.
La vidéo est présentée ci-dessous
Le bébé abandonné par ses parents à l'aéroport
Crédit vidéo : Twitter