Le mystère révélé : découvrez pourquoi le nez de certaines femmes gonfle pendant la grossesse !

Le mystère révélé : découvrez pourquoi le nez de certaines femmes gonfle pendant la grossesse !

Lorsqu'une femme est enceinte, son corps subit divers changements dus à l'augmentation des niveaux d'hormones, notamment les œstrogènes. Parmi les changements, il y a le phénomène du "nez de grossesse" où le nez grossit et change de forme temporairement en raison de la dilatation des vaisseaux sanguins dans les tissus nasaux.

Les femmes enceintes peuvent également avoir un cœur plus gros pour pomper plus de sang à travers leur corps et celui du bébé. La peau peut également subir des modifications telles que l'hyperpigmentation due à une surproduction de mélanine, qui peut entraîner un assombrissement de la peau autour des yeux, du nez, du menton et de la lèvre supérieure. Les aréoles peuvent également s'assombrir pour aider les nouveau-nés à identifier les mamelons. Ces changements varient d'une femme à l'autre et disparaissent généralement après l'accouchement ou à la fin de l'allaitement.

 

@kaylyn.hill It gets progressively worse🫠🫠#momtok #newmom #ftm #rainbowbaby #pregnancy #ttc #ttcjourney #librababy #pregnancynose ♬ Devil Eyes - There I Ruined It

 

 

 

Retour au blog