Un vent de révolte souffle sur la France suite à l'affaire Nahel, un jeune de 17 ans mortellement touché lors d'un contrôle de police. Les circonstances de sa mort, entre le tir malencontreux d'un policier et une escalade de violence, ont donné lieu à une indignation populaire et une vague de protestation sans précédent. Des voitures incendiées, des établissements vandalisés, des pillages en masse, la situation est d'une gravité exceptionnelle. Le policier en question, âgé de 38 ans, est en détention provisoire, exprimant son regret à travers son avocat. Mais c'est la suite de l'histoire qui est encore plus bouleversante.
Jean Messiha, soutien controversé de l'ex-politicien Eric Zemmour, a ouvert une cagnotte pour soutenir le policier. A la surprise générale, la cagnotte a récolté plus de 600 000 euros en un temps record, dépassant largement celle ouverte pour la mère de Nahel. L'initiative a suscité une vive polémique, créant une division profonde entre ceux qui soutiennent le policier et ceux qui condamnent son acte.
Les réseaux sociaux sont en ébullition, la justice est mise à l'épreuve. Pour comprendre toute l'ampleur de cette affaire, la tension qui monte, les détails obscurs et les enjeux, nous vous invitons à regarder ci-dessous notre vidéo de reportage complet.
La vidéo est présentée ci-dessous :
La cagnotte du policier est démesurée ?
Crédit vidéo : Youtube