QUI VEUT GAGNER 18.000 EUROS EN RESTANT ALLONGÉ PENDANT 60 JOURS?

QUI VEUT GAGNER 18.000 EUROS EN RESTANT ALLONGÉ PENDANT 60 JOURS?

L'Institut de Médecine et de Physiologie Spatiale (Medes) à Toulouse, sous l'égide du CNES et de l'Agence Spatiale Européenne, recherche douze volontaires pour une expérience visant à comprendre les adaptations du corps en conditions de micro-gravité.

Les participants doivent être des hommes âgés de 20 à 45 ans, mesurant entre 1m58 et 1m90, avec un IMC entre 20 et 27 et en bonne santé sans traitements particuliers, allergies, restrictions alimentaires ou tabagisme. Les participants devront rester allongés sans bouger pendant 60 jours avec une inclinaison de 6 degrés pour simuler la gravité spatiale. Ils pourront utiliser leurs bras, lire, utiliser un ordinateur et subir des tests sanguins, urinaires, psychologiques ainsi que des exercices comme faire du vélo allongé ou une centrifugeuse. Certains feront partie d'un groupe témoin et ne feront rien. Au terme de l'expérience, les participants recevront 18 000 euros en quatre versements de 4 500 euros sur 4 ans. Cependant, il faut prendre en compte les effets secondaires potentiels tels que des déséquilibres ou malaises, une perte musculaire. L'expérience débutera en avril.

 

 

En France, sous l'égide du CNES, des tests sont menés pour préparer une vie future dans l'espace. Des startups telles que Spartan Space développent des habitats spatiaux gonflables pour accueillir des astronautes sur la Lune. D'autres défis comprennent la gestion des déchets et de l'approvisionnement en eau, la construction d'infrastructures à partir de poussière lunaire avec des imprimantes 3D et la cartographie des ressources de la Lune pour une exploitation minière. Des biopods ou fermes spatiales sont également testées en France pour nourrir les futurs missions spatiales habitées.

 

 

Retour au blog