Les plantes décoratives sont très appréciées pour leur touche de verdure et de fraîcheur dans nos maisons et bureaux. Elles ont la capacité de purifier l'air ambiant, de produire de l'oxygène et certaines peuvent même réduire le stress et améliorer le flux d'énergie dans l'espace où elles se trouvent. Le Feng Shui, un art millénaire d'origine chinoise, donne des directives pour le choix des meubles, leur orientation, les couleurs et les décors afin de garantir un meilleur flux énergétique dans nos espaces vitaux (maison, bureau, jardin…) et ainsi préserver notre sérénité, notre santé et notre bien-être.
Si vous souhaitez vous débarrasser de l'énergie négative et attirer plus de positivité, suivez les conseils du Feng Shui et procurez-vous l'une des 11 plantes énumérées ci-dessous.
Le Jasmin :
An plus d'améliorer l'énergie, est bénéfique pour renforcer les relations de couple et préserver l'étincelle de l'amour.
Le Romarin :
Améliore la santé physique et mentale en purifiant la maison ou le bureau des substances néfastes et en améliorant l'humeur et la mémoire.
Le Lys de la Paix :
Promeut la prospérité physique et spirituelle en purifiant l'air et neutralisant les gaz néfastes, ce qui améliore la qualité de l'énergie qui circule dans l'environnement où il se trouve.
L'orchidée :
Permet d'attirer l'énergie positive et d'améliorer le flux énergétique dans toute la maison, en plus de libérer de l'oxygène le soir, ce qui en fait la plante parfaite à installer dans votre chambre à coucher.
L'Aloe Vera :
Attire l'énergie positive et la bonne chance, tout en formant un bouclier contre la malchance et les vibrations négatives.
Le Lierre anglais :
Embellit les petits espaces, permet une meilleure purification de l'air et atténue les angles saillants qui peuvent dégager des ondes négatives, offrant ainsi une sensation de sécurité et de tranquillité.
Le Crassula :
Attire la chance et la fortune tout en réduisant l'anxiété, le stress et les idées négatives.
Le Basilic Sacré :
Libère une grande quantité d'oxygène tout en étant doté de propriétés anti-inflammatoires, antifongiques et antibactériennes.
Le Lucky Bambou (Bambou de la chance) :
Est utilisé en Asie depuis des millénaires comme symbole de prospérité et de bonne fortune. De plus, selon le Feng Shui, le Lucky Bambou représente deux éléments l’eau et le bois. Ce dernier affecte notre énergie, vitalité et activité physique et favorise la puissance d’action, la joie d’être et les idées nouvelles. Cette plante est à conserver dans un récipient rempli de 5 cm d’eau distillée ou purifiée, et à placer dans un endroit loin des rayons directs du soleil.
Le Chrysanthème :
Grâce à ses propriétés curatives et à son effet purifiant qui élimine les gaz néfastes de l’air qui l’entoure, le chrysanthème symbolise la longévité et l’aisance en Feng shui. Il favorise également le calme et la sérénité. Placez-le dans un endroit loin des rayons directs du soleil et hydratez-le régulièrement.
La Sauge :
Vous aide à vous débarrasser des émotions négatives telles que la peur et la colère. En plus de ses propriétés médicinales, elle permet également d’améliorer le flux énergétique dans toute la maison. Pour la préserver, évitez de la placer dans des endroits trop sec
En résumé, les plantes décoratives ne sont pas seulement un élément de décoration, mais peuvent également avoir un impact sur notre bien-être physique et mental. En choisissant les bonnes plantes selon les conseils du Feng Shui, vous pouvez améliorer l'énergie de votre environnement et vous sentir plus calme, détendu et positif.