Une allergie insolite : cette femme découvre qu'elle est allergique à son propre bébé pendant sa grossesse

Une allergie insolite : cette femme découvre qu'elle est allergique à son propre bébé pendant sa grossesse

Une femme enceinte peut développer toutes sortes de problèmes de santé durant sa grossesse, mais ce qui est arrivé à Fiona Baker, une jeune Britannique, est pour le moins surprenant.

Au cours de sa grossesse, elle a été atteinte d'une allergie causant des éruptions cutanées sur l'ensemble de son corps. Après avoir consulté un médecin, le verdict est tombé : elle était allergique à son propre bébé. Cette allergie, appelée pemphigoide gestationis, est très rare et touche une femme enceinte sur 20 000 à 50 000. Elle est causée par un gène présent dans l'ADN du bébé, qui déclenche une réaction auto-immune de la mère, attaquant ainsi son épiderme.

Fiona Baker a commencé à souffrir de plaques rouges sur tout son corps durant sa 31e semaine de grossesse. Elle a consulté son médecin traitant, mais n'a pas été convaincue de son diagnostic, car la situation ne faisait qu'empirer malgré les corticoïdes prescrits pour soulager les démangeaisons. Finalement, elle s'est rendue aux urgences, où les médecins lui ont expliqué que ses réactions allergiques étaient simplement dues à la grossesse et au stress avant l'accouchement.

Après avoir accouché de son petit garçon en excellente santé, Barney, les rougeurs de Fiona se sont transformées en grosses cloques douloureuses et qui démangent. Les médecins ont finalement établi le bon diagnostic de pemphigoide gestationis, une allergie extrêmement rare.

Cette expérience a été traumatisante pour la jeune Britannique, mais elle a pu être traitée avec des médicaments. Il est important de noter que même si cette maladie est rare, les femmes enceintes qui présentent des éruptions cutanées devraient consulter leur médecin pour obtenir un diagnostic précis et un traitement approprié.

 

 

Retour au blog