Bernard de la Villardière a dû "couper" une partie de son corps en raison de son cancer

Bernard de la Villardière a dû "couper" une partie de son corps en raison de son cancer

Bernard de la Villardière, l'animateur vedette de M6, a révélé avoir souffert d'un cancer diagnostiqué tardivement, lors de son passage à l'émission radio On refait la télé sur RTL.

La maladie, qui est la première cause de mortalité précoce en France selon la Fondation pour la recherche contre le cancer, a poussé le journaliste de 64 ans à subir deux opérations en 2018. La première pour enlever le bouton, la seconde pour couper une partie importante de son oreille atteinte d'un mélanome virulent. Pour Bernard de la Villardière, cette intervention était la seule solution pour se soigner et éviter que la maladie ne se transforme en cancer dangereux, voire mortel.

Le cancer a été diagnostiqué il y a quatre ans et a récidivé malgré un traitement d'immunothérapie qui a réussi à le soigner. L'animateur ne réclame aucun traitement de faveur et se considère comme un patient ordinaire qui doit surveiller son état de santé tous les trois mois. Toutefois, il vit avec la maladie comme des centaines de milliers de personnes en France. Il poursuit sa vie tant bien que mal malgré la menace que représente ce cancer récidiviste qu'il compare à une épée de Damoclès.

Bernard de la Villardière, qui a fait plusieurs films sur la fin de vie au cours de sa carrière, ne cache pas l'idée de la mort qui l'habite. Mais il accepte son cancer et continue d'avancer, conscient que son cas n'est pas unique et qu'il doit se battre comme tous les autres patients atteints de cette maladie.

Crédit vidéo : Youtube

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.