Depuis décembre 2013, Michael Schumacher, légende de la Formule 1, est soigné à domicile suite à un grave accident de ski. Cette situation a plongé son épouse, Corinna Schumacher, dans un sentiment d'emprisonnement.
Depuis dix ans, elle évite les déjeuners et les fêtes afin de préserver la vie privée de son mari et de sa famille, en gardant le secret sur l'état de santé de celui-ci. La star de la Formule 1 a été transférée en septembre 2014 dans sa maison située au bord du lac Léman en Suisse, où une équipe médicale aide sa femme à s'occuper de lui. Cette retraite est gardée secrète, comme en témoigne le refus de la famille de la visite d'Eddie Jordan, fondateur de l'écurie F1 Jordan Grand Prix et proche du pilote.
LIRE AUSSI : Caché par sa femme depuis son tragique accident, Michael Schumacher fait d'incroyables révélations !
La décision de garder le secret sur l'état de santé de Michael Schumacher a été motivée par l'épouse du coureur qui s'interdit d'aller à des déjeuners ou des fêtes pour préserver les siens. Corinna Schumacher a décidé toutefois de partager des nouvelles à propos de son mari à travers un documentaire diffusé en 2022. Dans ce documentaire, elle a évoqué le quotidien de sa famille depuis l'accident de son mari, déclarant que Michael est là, différent, mais il est là et cela leur donne de la force. La famille tente de reprendre le cours d'une vie normale malgré l'épreuve difficile qu'elle a dû surmonter en suivant une thérapie et en essayant de continuer à vivre en famille, comme Michael l'aimait et l'aime toujours.
LIRE AUSSI : La famille Schumacher annonce une surprenant bonne nouvelle : un cadeau pour les fans inconditionnels !
Le choix de vivre loin des yeux du public n'a pas été évident à suivre tous les jours mais il correspond, selon Corinna Schumacher, à ce que Michael aurait souhaité. La vie privée est la vie privée, disait-il toujours. Il est très important pour moi qu'il puisse continuer à profiter de sa vie privée autant que possible. Michael nous a toujours protégés, et maintenant c'est nous qui protégeons Michael", a expliqué Corinna Schumacher dans le documentaire. Cette situation est difficile à vivre pour Corinna Schumacher, mais elle reste fidèle à la volonté de son mari et continue de préserver sa vie privée.