Les révélations inquiétantes sur la santé mentale de Renaud

Les révélations inquiétantes sur la santé mentale de Renaud

Le documentaire exclusif Renaud, confidentiel, qui sera diffusé ce soir sur la chaîne BFMTV, lève le voile sur l'état de santé actuel du célèbre chanteur français. Les proches de Renaud y dressent un portrait touchant de l'artiste qui a accompagné les Français depuis 50 ans.

Le documentaire revient tout d'abord sur le talent de compositeur hors pair de Renaud. Son ami et ex-guitariste Mourad Malki y dévoile les secrets de composition du chanteur. On y apprend notamment que l'expression "Tin-tin-tin", moment phare de la chanson Dès que le vent soufflera, vient d'un autre titre de Renaud : "Marchand d'ail". Mais le documentaire s'attarde également sur l'hypersensibilité de Renaud, une sensibilité qui a façonné sa vie et sa carrière.

"C'est une éponge", souligne la journaliste du documentaire. "Il infuse. Il ne ressent pas le monde comme les autres, il y a presque quelque chose d'enfantin chez lui". Cette sensibilité a pu lui causer des problèmes, notamment avec les différentes addictions qu'il a connues, comme son rapport à l'alcool. Mais aujourd'hui, Renaud semble avoir trouvé un certain équilibre dans sa vie.

"Il réfléchit toute la journée", confie son ami et assistant Pierre Tarde. "Il paye aussi le fait d'avoir été une grande star, le public... Ça crée aussi des troubles, le fait d'être observé. Ça peut débloquer quelque chose dans la tête". "C'est une maladie mentale", résume Mourad Malki à propos de l'hypersensibilité de Renaud. "Maintenant, il l'a compris, que les autres ne voient pas ce qu'il voit".

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.