Il y a plusieurs années de cela, la célèbre animatrice et chanteuse culte de 69 ans, connue pour avoir animé certaines des émissions les plus mémorables du PAF, notamment Récré A2 et le Club Dorothée, s'est retirée du petit écran. Malheureusement, les fans du Club Dorothée ont reçu une nouvelle triste le mercredi 22 mars dernier.
L'ami de l'animatrice, Gérard Majax, a livré quelques confidences sur elle sur le plateau de l'émission Chez Jordan. Il a déclaré qu'il l'avait croisée quelques années auparavant lors d'un concert au palais des Congrès et qu'elle avait l'air très triste. Selon le prestidigitateur de 79 ans, elle était malheureuse de ne pas refaire de télévision et de rester chez elle. Elle ne se sentait plus dans le coup de la création, alors qu'elle était une personne qui avait toujours aimé créer.
Jean-Luc Azoulay, le fondateur d'AB Productions, a annoncé sur son compte Facebook la disparition d'Emmanuelle Mottaz, dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 mars. La chanteuse avait vu sa notoriété exploser en 1986 lorsqu'elle avait interprété le morceau "Premier baiser", devenu le générique de la sitcom éponyme.
Crédit vidéo : Youtube
Elle s'était ensuite reconvertie en scénariste et avait écrit des centaines d'épisodes pour des séries cultes comme Hélène et les garçons, Les filles d'à côté et Les vacances de l'amour. Emmanuelle avait également travaillé avec Dorothée dès ses débuts, en tant que chanteuse des cœurs sur le morceau "Allô Allô Monsieur l'ordinateur".
La disparition d'Emmanuelle Mottaz a suscité une grande tristesse chez ses amis et les fans du Club Dorothée. Frédérique Hoschedé, plus connue sous le nom de Dorothée, a publié sur Twitter un message sobre pour exprimer sa peine. Les internautes ont été touchés par le message et certains ont évoqué le fait que la chanson d'Emmanuelle leur rappelait leur jeunesse. La mort d'Emmanuelle Mottaz est donc une grande perte pour la télévision française et pour tous.
Crédit vidéo : Youtube