Alessandro Biancardi, récent détenteur du record du monde du plus grand silure, a capturé un spécimen colossal de 2,85 mètres dans la rivière Po, en Italie, il y a peu de temps. Ce nouveau record succède au précédent qui était de 2,81 mètres et date de mi-avril. Voici le récit passionnant de cette pêche exceptionnelle.
Alessandro, membre de l'équipe Madcat Italie, a partagé son expérience sur les réseaux sociaux :
"Salutations à tous, je suis Alessandro Biancardi de Madact Italy. Je suis très ému et extrêmement heureux de partager ce qui m'est arrivé il y a quelques jours, après 23 ans de pêche intensive au silure !
Ce qui a commencé comme une journée de pêche ordinaire sur le grand fleuve Po est devenu un moment inoubliable. J'étais seul sur mon bateau, le niveau d'eau commençait à descendre après une crue importante, et j'ai décidé de pêcher au spinning. J'ai commencé par lancer mon leurre dans l'eau boueuse, un #SavageGear #CannibalShad monté sur une tête de jig 12/0 (40 grammes).
Alors que je m'approchais silencieusement de mon premier spot, une attaque puissante m'a surpris. Le poisson est resté immobile pendant quelques secondes avant de se livrer à un combat tumultueux, évoluant entre de forts courants et de nombreux obstacles submergés. J'ai réussi à tenir tête à ce qui me semblait être un poisson préhistorique.
Après 40 minutes interminables de combat, quand il est apparu à la surface pour la première fois, j'ai réalisé l'ampleur de la bête. L'adrénaline montait et la crainte de le perdre m'a presque fait paniquer. J'étais seul face au plus grand silure que j'aie jamais vu en 23 ans.
J'ai essayé de lui saisir la gueule à plusieurs reprises, mais il était encore trop fort. J'ai alors décidé de me diriger vers des eaux peu profondes pour tenter de l'attraper depuis la rive. Après plusieurs essais, j'ai réussi à le saisir !
J'ai attaché le poisson pour lui permettre de récupérer de notre long combat. C'est alors que je me suis aperçu que le bateau n'était pas ancré et qu'il dérivait avec le courant. J'ai dû nager pour le récupérer avec tout mon matériel à bord.
J'ai appelé mon ami Marco pour qu'il me rejoigne et qu'il informe les membres du WELS-CAMP AM PO à proximité. Je savais que le poisson que j'avais attrapé était exceptionnel, mais je n'aurais jamais imaginé que nous mesurerions 285 cm sur le tapis. Sous les yeux ébahis de nombreux pêcheurs, nous avons constaté que c'était le nouveau RECORD MONDIAL du silure !
Je mourais d'envie de connaître son poids, mais je ne voulais pas stresser davantage ce spécimen rare. J'ai donc décidé de le relâcher en toute sécurité, en espérant qu'il procurera à un autre pêcheur autant de bonheur qu'il m'en a donné."
L'équipe a ensuite précisé : "Une mesure officielle minutieuse a été effectuée en présence de 10 témoins. Nous avons également envoyé de la documentation à l'IGFA (International Game Fish Association) pour qu'ils puissent enregistrer officiellement ce silure exceptionnel. Bien que cette procédure prenne du temps, ce qui importe le plus pour nous, c'est que notre collègue a réussi à attraper le plus grand silure jamais capturé - un candidat potentiel au record du monde du silure."
Ce récit captivant et passionnant de la pêche du silure record d'Alessandro Biancardi est un témoignage de la persévérance et de la passion pour la pêche. Il nous rappelle que chaque sortie de pêche peut se transformer en une aventure inoubliable.