Cette vidéo circule un peu partout tellement c'est rare et d'une violence incroyable. Ce thon en captivité dans un aquarium a foncé à toute allure dans la vitre de l'aquarium, supposément attiré par le flash des appareils photos des spectateurs.
Alors que tout se passait comme à la normale dans un calme sous-marin évident, ce gros thon se mit à foncer à une vitesse fulgurante sur contre la parois du réservoir.
S'agit-il d'un acte délibéré du poisson ?
C'est dans l'aquarium Churaumi d'Okinawa aux États-Unis que l'événement s'est produit face à bon nombre de spectateurs qui immortalisaient ce grand bleu. Selon des sources, le thon aurait pu être vivement attiré par un flash photographique. Dans la vidéo ci-dessous, découvrez l'incroyable choc mais attention : âmes sensibles s'abstenir !
En théorie, les thons se nourrissent de sardines, de maquereaux, entre autres, qui revêtent des robes brillantes avec des reflets lumineux qui flashent sur leurs écailles. Ces stimulis visuels attirent les thons pour la prédation et deviennent frénétiques. Ceci pourrait donc bien expliquer cela.